testeurs de campings

Nous sommes une famille de 4 personnes (mon mari 40 ans, moi 33 ans, Mélia 10 ans et Lylou 8 ans) et avons depuis peu investi dans une caravane. Depuis nous bougeons de campings en campings dans différents pays Européens, afin de découvrir de nouveaux lieux. Et nous en profitons pour tester différents campings de différentes catégories que ce soit en été ou en hiver ...

• Des îles Lofoten à Trofors

09 août 2019 ( #Norvège, #road trip, #iles lofoten, #trofors )

Voici la vidéo des jours 14 à 16 Et voilà, la fin de notre séjour sur les iles Lofoten est arrivée. Nous quittons ce magnifique endroit, afin de retourner sur le continent. Nous ferons la traversée depuis Moskenes, en directio... Jours 14, 15 et 16 :...

• Camping les Fuvettes à Malbuisson

23 avril 2019 ( #Camping d'été, #France, #Franche comté, #Doubs )

voici notre vidéo sur le camping et ses environs Pour le week-end de Pâques (et oui en Alsace nous avons le vendredi Saint férié) nous avons profité pour partir 4 jours en Franche Comté. Nous sommes partis du jeudi soir (18 avril) au lundi matin (22...

• Camping Les Bouleaux à Ranspach

15 mars 2019 ( #Camping d'hiver, #Camping d'été, #France, #Haut-Rhin, #Alsace )

Voici notre vidéo ;) Bonjour, nous voila de retour, après une pause de quelques mois, nous ressortons la caravane. Ce week-end (15 au 17 mars 2019) nous sommes partis non loin de chez nous : à 40 minutes de la maison, mais suffisant déjà pour se faire...

• De Oslo aux Pays-Bas

11 août 2019 ( #road trip, #Norvège, #Danemark, #Allemagne, #Pays-Bas )

Jours 22 à 25 : Le 27 juillet nous repartons à 9h30 du camping 11h25 nous passons Moss, 11h45 Sarpsborg, 12h20 nous franchissons la frontière et arrivons à nouveau en Suède. 15h nous passons Göteborg, 17h Halmstad, 18h Helsingborg, 19h Malmö 20h30 nous...

• de l'île de Senja aux Iles Lofoten

08 août 2019 ( #Norvège, #road trip, #iles lofoten )

Voici la vidéo des jours 11 et 12 de notre road trip Nous quittons le petit camping de Skatvik, en direction des Iles Lofoten. Le trajet étant un peu long pour être effectué en une seule traite, nous décidons de faire un arrêt sur un parking cal... Jours...

• Camping La Ravoire à Doussard

05 juin 2019 ( #France, #Camping d'été, #Annecy, #Doussard, #Haute-Savoie )

Notre vidéo Nous avons passé cette année le week-end de l'ascension au camping ¨la Ravoire¨, camping 4* à Doussard près du lac d'Annecy en Haute-Savoie Nous y sommes allés pour 3 nuits du 30 mai au 2 juin 2019. C'est l'un des plus beau camping que nous...

• De Stordal à Oslo

11 août 2019 ( #Oslo, #Norvège, #road trip )

Voici la vidéo des jours 20 à 24 Après notre pause près du Fjord de Geiranger, nous décidons de prendre la route en direction d'Oslo, et de ne pas visiter Bergen, afin de ne pas finir notre road trip sur les routes. Nous nous ... Jours 20 et 21 : Nous...

• Camping les 3 châteaux à Eguisheim

26 mai 2019 ( #Alsace, #Camping d'été, #Haut-Rhin, #Eguisheim )

voici notre vidéo sur le camping et ses environs Nous voici partis le temps d'un week-end en caravane, tout près de chez nous, à Eguisheim, village élu village préféré des français en 2013. Ce fut pour une fois un week-end sans enfants, donc tranquille......

• De Tromso à l'Ile de Senja (Norvège)

08 août 2019 ( #Norvège, #road trip, #ile de senja )

Voici la vidéo du 9e jour du Road Trip Aujourd'hui, nous quittons Tromso, en direction de Senja, et le camping Skatvik (à 190km). La route est spelndide, et les 8 derniers km se font sur une piste stabilisée, mais non guoudronée. Mai... Jour 9 : Nous...

• d'Hedesunda (Suède) à Rovaniemi (Finlande)

07 août 2019 ( #road trip, #Suède, #Finlande )

Voici notre seconde vidéo du Road Trip Après une journée de repos bien méritée, qu Camping Hedesunda, nous avons repris la route... Le jour 4, la route nous a menée du camping, jusqu'à la frontière entre la Suède et la finlande.... Jours 3, 4 et 5 : Lundi...

• De Trofors Au Trollstigen

11 août 2019 ( #Norvège, #road trip, #trollstigen )

Voici la vidéo de notre road trip de Trofors au trollstigen Nous repartons direction Trondheim pour retrouver Lucile, et la récupérer à l'aeroport... Nous roulons beaucoup, et nous arrêtons pour la nuit, sur une petite place bordant la route principale,... Jours...

• Les îles Lofoten

09 août 2019 ( #Norvège, #road trip, #iles lofoten )

Voici la vidéo de notre 13e jour : Aujourd'hui, rien de spécial au planing, excepté, explorer l'ile sur laquelle nous nous trouvons... Après une tentative en vain, de faire une jolie ballade (à cause du prix de "parking" exorbit... Jour 13 : Jeudi 18...

• De Amsterdam à Renescure

12 août 2019 ( #Amsterdam, #Pays-Bas, #France, #Camping d'été, #Renescure )

Nous voici à la fin de notre magnifique Road Trip. Voici donc la dernière vidéo : Notre périple aux Pays Bas est passé par Amsterdam, que nous avons visité sous la pluie... Après cette petite pause, nous reprenons la route, direction Morbecque, afin de...

• D'Alsace à Hedesunda (Suède)

07 août 2019 ( #Suède, #Camping d'été, #road trip )

Voici notre première vidéo du road trip : Voilà, nous sommes en route pour le cap nord. La grande aventure commence... Départ le vendredi soir, à 18h, pour une longue route... Près de 2000km nous séparent du premier camping que nous a... 1ère étape de...

• Ferienparadies Schwazwälderhof Camping

08 décembre 2019 ( #Allemagne, #Camping d'hiver, #Forêt noire )

Voici notre vidéo du camping Nous avons passé deux nuits au camping Ferienparadies Schwarzwälderhof en Forêt noire en Allemagne. Il est ouvert toute l'année. C'est un camping 5*. Nous sommes partis du vendredi 6 décembre (après les cours des enfants)...

• Camping Gugel

05 mars 2020 ( #Allemagne, #Camping d'hiver, #Camping d'été, #Forêt noire, #les testeurs de campings )

Voici la vidéo de notre séjour au camping Pour cette semaine de camping, nous avons décidé de nous rendre dans un camping proche de chez nous, le Camping Gugel, à Neuenburg. Nous avons eu la chance d... Nous avons décidé de nous rendre dans un camping...

• Camping Le coin Tranquille à Les Abrets

03 novembre 2019 ( #Camping d'été, #France, #Isère, #Rhônes Alpes )

Voici notre vidéo de notre séjour Nous avons passé 4 nuits au camping Le Coin Tranquille pendant les vacances de la Toussaint. Nous voulions aller près du lac d'Annecy mais difficile de trouver encore un camping ouvert en cette période de l'année. Nous...

• d'Alta à Tromso (Norvège)

07 août 2019 ( #Norvège, #road trip, #tromso, #Camping d'été, #Camping d'hiver )

Jour 8 : Nous partons samedi 13 juillet du camping d'Alta, direction Tromso. 14h45 nous arrivons au Camping Tromso Lodge & Camping. Après l'installation nous allons au centre ville et visitons le Musée polaire. Petite déception, nous pensions voir plutôt...

• Camping La Sténiole

10 juin 2020 ( #Camping d'été, #France, #les testeurs de campings, #vosges )

Voici la vidéo que nous avons faite sur le camping Après près de 3 mois à être confinés, voici enfin le 1er weekend où nous pouvons à nouveau profiter de notre caravane... Cette fois-ci, c'est direction les V... Nous avons décidé de faire un camping non...

• Camping Au Gré des Vents à Rochefort-en-Terre

21 juillet 2018 ( #Camping d'été, #France, #bretagne )

Après notre semaine au Camping Le Balcon de La Baie à Saint-Marcan nous avons décidé de prolonger de quelques jours et d'aller plus loin, nous sommes donc descendus plus au Sud au camping Au Gré des Vents à Rochefort-en-Terre, camping 3* du 15 au 18 juillet. C'est...

• Camping Miralago à Tenero

15 mai 2018 ( #Camping d'hiver, #suisse, #Tessin )

Voici notre vidéo Nous voici dans la période des week-ends prolongés, donc quoi de mieux que de prendre sa caravane et se détendre dans une nouvelle région que nous n'avons pas encore visité ? Nous avons donc choisi le Camping Miralago 5***** à Ténéro...

• Cap Nord (Norvège)

07 août 2019 ( #road trip, #Norvège, #Cap Nord )

Voici notre 3e vidéo de notre road trip Voilà, après une nuit passée en bordure d'un parc naturel, nous voilà au bout du 6ème jour, à notre objectif le plus au nord, le Cap Nord... ----------------------------------------- Title: F... Jour 6 : 9h30 nous...

• Du Cap Nord à Alta (Norvège)

07 août 2019 ( #Norvège, #road trip, #Alta, #Camping d'été, #Camping d'hiver )

Voici notre 4eme vidéo : Après avoir atteint le sommet de l'Europe, et vu le soleil de minuit, nous commençons notre lente descente vers le sud, et nous arrêtons d'abord à Alta, à 240km... Après une après midi repos... Jour 7 : Vendredi 12 juillet nous...

• Camping Landal Warsberg à Saarburg

14 mai 2018 ( #Allemagne, #Camping d'hiver )

Pour poursuivre nos week-ends en camping nous avons décidé de partir 3 jours pour le week-end de Pâques (et oui en Alsace on a encore pour l'instant le vendredi Saint qui est férié) du 30 mars au 1er avril afin de faire découvrir le Zoo d'Amnéville à...

• Campinggarten Leibertingen

02 août 2018 ( #Allemagne, #Camping d'été )

Voici notre vidéo Nous avons passé quelques jours dans le Campinggarten de Leibertingen du 28 juillet au 1er août Ce camping se situe à une vingtaine de kms du Bodensee, lac de Constance. Nous avions d'abord cherché un camping au bord du lac, mais tous...